Appel à candidatures_formation des jeunes DDH_date limite 13-07-2023

Appel à candidatures_formation des jeunes DDH_date limite 13-07-2023

Partager via :

CAMP NATIONAL SUR LES DROITS HUMAINS AU BÉNIN 
APPEL A CANDIDATURE

QUOI ?

Le camp national des jeunes sur les droits humains au Bénin est une initiative de l’ONG Changement Social Bénin (CSB) avec les appuis technique et financier du Centre de conseils et d’appui pour les jeunes en matière de droits humains (Codap). Elle vise à renforcer, les capacités de jeunes militants et militantes issues des douze départements du Bénin (16 jeunes au total, avec la représentation des 12 départements) sur le plaidoyer devant les mécanismes de promotion et de protection des droits humains.

COMMENT ?

Le camp se déroulera sur une semaine de formation alliant théorie et pratique sur des sujets tels que : le/la défenseur-e des droits humains au sein de la communauté, les politiques publiques sous le prisme des droits humains, le monitoring des droits humains et la vérification communautaire, le plaidoyer en droits humains etc.

PROFIL RECHERCHE ?

Vous êtes invité-e-s à faire acte de candidature si vous remplissez les conditions suivantes :

  • Age compris de 18 ans au moins et 35 ans au plus à la date de soumission de la candidature ;
  • Être de nationalité béninoise et résider dans le département pour le compte duquel vous postulez ;
  • Avoir une bonne maitrise de la langue française ;
  • Être engagé.e dans une organisation non partisane, un mouvement non partisan ou un collectif non partisan actif dans la promotion et la défense des droits humains au sein de la communauté;
  • Avoir à son actif des actions et réalisations concrètes dans la défense des intérêts de la communauté sur les différentes catégories de droits humains;
  • Savoir être (réactif, rigoureux, disponible et savoir travailler en équipe);
  • Être disponible et disposé à séjourner durant une semaine dans le département de l’Atlantique.

Postulez à cet appel par l’envoi obligatoire en un fichier unique PDF, de votre CV, lettre de motivation et une lettre de recommandation signée de l’autorité compétente de la structure d’origine, par mail à l’adresse : secretariat@csbenin.org   

Mettre en objet du mail : Candidature au camp national des jeunesDDH/2023/ONG-CSB/Département X, (Préciser le département)

OÙ ?

Le camp se déroulera à Abomey-Calavi, dans le département de l’Atlantique, en République du Bénin.

QUAND ?

Le camp se déroulera du 20 au 26 août 2023.

La date limite des candidatures est fixée au 13/07/2023 à 17 h00 (horaire du Bénin)

17 thoughts on“Appel à candidatures_formation des jeunes DDH_date limite 13-07-2023

  1. Après 11 ans d’expérience de travail dans le domaine de l’assistance humanitaire et des questions connexes : Gouvernance, Sécurité, sauver et protéger la vie, la santé et la sécurité parmi la population affectée par la crise, promotion et protection des Droits de l’Homme. Assistance humanitaire et juridique aux victimes de violation/atteintes aux Droits de l’Homme ; Chargé de la protection des Droits de l’enfant et de la femme ; Chargée d’assistance et d’orientation juridique pour l’accès à la justice. Enquêtes sociales et communautaires (méthode qualitative et quantitative) au niveau des Organisations de la Sociétés Civiles Nationales, les groupes des ONGs maliennes et Internationales, à travers, le travail en groupe, avec les communautés de base, les autorités nationales, les partenaires locaux et internationaux, m’ont donné des attitudes solides qui me permettent de chercher à renforcer mes compétence dans le domaine des droits humains.

  2. C’est avec un plaisir pour moi de voir cet avis de candidature. J’ai l’abnégation de participer. Je remercie sincèrement les organisateurs.

  3. C’est avec un plaisir pour moi de voir cet avis de candidature. J’ai l’abnégation de participer. Je remercie sincèrement les organisateurs.

  4. C’est un plaisir pour moi de voir cet avis de candidature. Merci de bien vouloir me donner cette chance de participer à cette formation.
    Je remercie sincèrement les organisateurs.

  5. J’adore cette belle opportunité et souhaiterais bien en bénéficier après candidature. Je pense que tous les jeunes ont besoin d’une formation sur les droits humains afin de mieux militer au sein de leur communauté et de la défendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *