PROGRAMMES

Le programme ‘’ Education aux Droits Humains ‘’ se focalise sur un processus de responsabilisation partant de tout apprentissage permettant d’acquérir des connaissances, compétences, aptitudes, attitudes nécessaires dans le domaine des droits humains.

Ce programme agit sur toutes les phases de la chaîne pénale. Au moyen de la promotion des mesures alternatives à la détention et des peines alternatives à l’emprisonnement, ce programme travaille au désengorgement du milieu carcéral.

A travers ce programme, Changement Social Bénin travaille à la prise en compte de l’Approche Basée sur les Droits Humains dans les politiques publiques. Ce programme agit sur les déterminants du développement humain durable.

Dans sa mission de contrôle citoyen de l’action publique, l’ONG Changement Social Bénin, à travers son département de Surveillance Documentation et Rapportage (SDR) travaille sur le monitoring des processus électoraux, véritable baromètre de la bonne santé démocratique.

Le programme « Groupes vulnérables » s’intéresse aux droits catégoriels tels que les droits des enfants, les droits des femmes, les droits des personnes en situations de handicap, les droits des minorités.

Ce programme repose essentiellement sur la surveillance du respect par l’Etat de ses obligations en matière de droits humains.