Le 27 mars 2024, s’est tenu à la salle de participation citoyenne d’Abomey-Calavi, l’atelier d’appropriation de la Résolution 2250 du Conseil de Sécurité des Nations Unies organisé par l’ONG Changement Social Bénin. Cet atelier a été ouvert et facilité par le Représentant du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Bénin, M. Amadou SOW.
La Résolution 2250 objet de l’atelier, a été présentée par Madame Joséphine KANAKIN, Chargée de programme Genre, Droits Humains et VIH SIDA au sein du Programme des Nations Unies au Bénin.
Les participant.e.s à cet atelier provenaient de Amnesty International Bénin, Association des Bloggeurs du Bénin, Association des Femmes Avocates du Bénin, REPSFECO Bénin, SOS Civisme et WANEP Bénin.
Au terme des échanges, une feuille de route a été adoptée afin que dans un futur proche, le Bénin après le Nigéria, se dote d’un plan d’actions pour la mise en œuvre de la Résolution 2250 ; ce qui participera du renforcement de la résilience nationale à l’extrémisme violent et à l’implication des jeunes à la gouvernance publique.