Dans sa mission de contrôle citoyen de la gouvernance publique, l’ONG Changement Social Bénin, à travers son Département de Surveillance, Documentation et Rapportage (SDR) a fait le monitoring des élections législatives du 28 Avril 2019. Il a été question dans un premier temps, d’un suivi attentif du processus électoral ayant débuté par l’adoption par le Parlement des deux textes électoraux : la Charte des partis politiques et le Code électoral.
Le travail a consisté à la documentation (recherche de supports écrits et audiovisuels) sur les faits et actes des acteurs institutionnels impliqués. À cet effet, les informations proviennent de la presse, les conférences de presse des acteurs impliqués au processus électoral notamment du Gouvernement, des organes de gestion électorale, de la Cour constitutionnelle, des Partis politiques, de la société civile, des missions diplomatiques permanentes au Bénin, des missions exploratoires tant de la CEDEAO, l’UNOWAS que de l’Union Africaine.
Le monitoring s’est soldé par la publication du rapport intitulé « Les droits humains à l’épreuve des législatives du 28 avril 2019 en République du Bénin » le 26 novembre 2019.
No posts found!
Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune de nos parutions.
©Copyright 2022 ONG CSB All rigth reserved. | Designed by Lift Store