Projet « Participation décisionnelle des OSC béninoises aux politiques publiques » : le consortium CSB-PASCiB-WANEP Bénin forme les Organisations de la Société Civile béninoise actives dans le secteur de l’Energie.

Depuis le lundi 16 septembre 2019 à l’hôtel TIBI LIBI d’Abomey-Calavi, les OSC actives dans le suivi des politiques publiques relativement au secteur de l’Energie de toute l’étendue du territoire national suivent une formation de trois (03) jours sur l’Approche Basée sur les Droits Humains et la Gestion Axée sur les Résultats de Développement.
Cet atelier de formation est l’œuvre du consortium CSB-PASCiB-WANEP Bénin avec l’appui financier de l’Union Européenne à travers son programme Renforcement et Participation de la Société Civile (RePaSOC).

La formation a pour ambition d’une part, de renforcer les capacités des OSC concernées sur les éléments essentiels de l’Approche Basée sur les Droits Humains (standards d’évaluation des efforts de l’État pour la satisfaction des droits dans le secteur de l’Énergie et par les mécanismes internationaux) avec l’établissement d’une liste succincte de critères précis à l’aune desquels, l’Approche Basée sur les Droits Humains sera appréciée dans ce secteur. D’autre part, il sera question d’informer les OSC identifiées, du contenu réel, des principes et piliers de la Gestion Axée sur les Résultats de Développement et de leur faire maîtriser le concept de la redevabilité, ses exigences et mécanismes de mise en oeuvre.