Après les Organisations de la Société Civile béninoise actives dans le secteur de l’Energie, c’est au tour de celles intervenant dans le secteur de l’Education de bénéficier de trois (03) jours de formation sur l’Approche Basée sur les Droits Humains et la Gestion Axée sur les Résultats de Développement.

En provenance des 12 départements du Bénin, les bénéficiaires sont entretenus depuis le 19 septembre 2019, sur les notions de base de suivi des politiques publiques dans le secteur de l’éducation.

In fine, cette formation renforcera leurs capacités en vue d’un suivi efficace pour une amélioration de l’effectivité de la participation de la société civile dans la planification, l’élaboration, la mise en oeuvre et le suivi – évaluation des politiques publiques dans ledit secteur.

Rappelons que cette formation est organisée par le Consortium CSB-PASCiB-WANEP Bénin dans le cadre de la mise en oeuvre du projet  » Participation décisionnelle des OSC béninoise dans les politiques publiques  » financé par l’Union Européenne à travers le Programme Renforcement et Participation de la Société Civile (RePaSOC).