En vue de marquer la célébration du 17 juillet, Journée de la justice pénale internationale, la Cour Pénale Internationale (CIP), dans le cadre de ses activités, lance une campagne numérique sur le thème : bâtir #1MondePlusJuste. La campagne vise à encourager les gens à réfléchir, agir, apprendre et se connecter pour la cause de la paix et de la justice.

Changement Social Bénin, en tant que membre de la Coalition Internationale pour la CPI, soutient cette campagne.

 

La campagne vous invite à :

§  Chercher l’inspiration, à travers des histoires d’intérêt humain de la Cour extraites du blog consacré à la sensibilisation de la CPI, et des séries « La vie après un conflit » et « Justice en action ».

§  En apprendre davantage sur les innovations du Statut de Rome et le travail de la Cour, à travers la vidéo « La procédure devant la CPI », puis vérifier vos connaissances en faisant ce quiz.

§  Imaginer que vous travailliez dans le domaine de la justice. Quel pourrait être votre rôle ?Faites ce test de personnalité pour le savoir.

§  Parler aux enfants. Lancez une conversation sur la paix et la justice. Faites faire ce test à des enfants et imaginez avec eux dans quelle mesure ils pourraient travailler pour la justice. 

§  Partager des animations sur les crimes relevant de la compétence de la Cour, des récits et des expositions.

§  Découvrir comment le travail de la Cour soutient l’Objectif de développement durable 16 des Nations Unies.

§  Et plus encore, y compris des appels spécifiques à des diplomates, professionnels du droit, experts, universitaires, étudiants, enseignants, et personnes comme vous, alors que vous travaillez au sein de votre famille, votre communauté ou votre carrière, pour aider à bâtir un monde plus pacifique et plus juste.

Pour en savoir plus, consultez les nouvelles pages de campagne sur le site Internet de la Cour dans la section « S’impliquer », notamment #LaJusticeCompte#1MondePlusJuste#AccèsàlaJustice#ODD16et Partagez nos récits. La Cour partage le contenu de la campagne, y compris des vidéos de campagne, des quiz et des histoires, sur InstagramFacebookTwitterTumblrYouTube et LinkedIn.